Menu Fermer

Portraits des jeunes du COBS : Elsa

Pour mettre à l’honneur nos jeunes les plus performants, nous avons eu l’idée de vous les présenter au cours d’une petite interview à laquelle ils ont accepté de répondre. Pour cette première, c’est Elsa qui va nous parler de son parcours en CO.

  • Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Elsa Poulain, j’ai 15ans, je suis en première scientifique à Montivilliers et j’adore le sport. 

  • A quel âge as tu commencé la CO?

J’ai commencé la CO vers 7-8 ans car mon père et mon frère en faisaient puis toute la famille s’y est mise. J’ai fait mes premières vraies courses licenciée au COBS en 2014 (à 8ans). 

  • Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Pour cette année je n’ai pas réussi à intégrer le GF-18 2022 mais je vise des performances sur des courses ponctuelles comme le chpt de France de MD, de sprint, de relai sprint, de LD, le CFC, les nationales ect… J’espère aussi être détectée pour le gf-18 en octobre pour tenter les sélections pour la dernière année. 

  • Quels sont tes meilleurs résultats depuis tes débuts ?

J’ai fait énormément de courses un peu partout en France, certaines très bonnes, d’autres catastrophiques, mais je retiens ma 4e place aux CF de MD en août 2021, la 1ere place au relai du trophée Thierry Georgiou en 2019, 3eme de mon année au CF de sprint 2021, 5eme parmi toutes les filles aux détections pour le GF 2021, 1ere de Normandie de MD, 2eme en sprint. 

  • Quelle est ta semaine type d’entrainement ?

Dans une semaine classique, j’ai athlé avec le club du LHSA le mardi soir, footing ou une autre séance le mercredi, sport avec le lycée le jeudi matin (CO ou athlé), CO le jeudi soir, et le week-end c’est variable selon les compétitions, je pars en compétition de CO, ou sinon je fais 2 sorties course à pied. Il faut donc que je m’organise pour que tout rentre dans l’emploi du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.